
La pollution électromagnétique
ou électrosmog
Le développement technologique nous a apporté beaucoup de bonnes choses durant ces 30 dernières années en terme de communications. La contre-partie, c'est que nous vivons tous dans un environnement d'ondes électromagnétiques qui sont pour le moins perturbatrices et pour le pire dangereuses voire mortelles.
Il existe de très nombreux rapports d'expert pour dire que les émissions d'ondes de toutes sortes sont mauvaises pour notre corps. Malheureusement les lobbys industriels ont une puissance telle, qu'il est difficile de se faire entendre des pouvoirs publics afin de légiférer de manière plus sévère à propos des valeurs des normes admises.
Alors que peut-on faire? c'est là que le géobiologue a tout son intérêt.
Mes connaissances et le matériel de détection électromagnétique que j'utilise vont me permettre de vous conseiller, après expertise, sur les différents foyers de pollution qui vous entourent dans votre maison ou votre lieu de travail. Je vous apporterai les solutions necessaires aux problèmes rencontrés.
L'électroSmog
Dans tout lieu de vie, aujourd'hui, nous baignons dans une multitude d'ondes électromagnétiques qui sont issues de nos appareils domestiques (four micro-ondes, téléphone mobile, téléphone sans fil ou DECT, box pour le wifi, plaques chauffantes électriques de tous types, le CPL, Linky qui est à lui seul un sujet à controverse...).
De plus, l'habitat peut être également polluer par des sources extérieures tout aussi nocives (Antenne relais de téléphonie, lignes à haute tension...). il va de soit que notre lieu de travail est très souvent soumis aux mêmes contraintes.
Tout ceci constitue l'électrosmog ou pollution électromagnétique.
Toutes ces ondes perturbent les cellules du corps pouvant générer de graves maladies. Des études le confirment, le nombre de personnes dites "hyper électrosensibles" (HES) augmente de manière exponentielle. Ces personnes vivent un enfer car elles doivent en permanence se protéger des ondes.
Une fois le constat fait, en quoi puis je vous aider?
le plus important à savoir est : Nocivité = Intensité de la source X durée d'exposition à cette source
C'est pourquoi je vais toujours en priorité expertiser les lieux où vous restez le plus longtemps , c'est à dire votre chambre, votre salon et votre bureau si vous y séjournez régulièrement. Cela ne veut pas dire que les autres pièces sont négligeables car elles peuvent être le lieu de la source de l'une de ces pollutions.
Je suis en mesure de vous apporter des solutions techniques que vous pourrez faire mettre en œuvre par un électricien professionnel, qui adaptera quelques fois de manière très simple vos installations électriques.

